Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte

Accueil

 
 

Actualité

1er octobre 2019
Retrouvez dorénavant toutes les actualités de VNF Bassin de la Seine sur le nouveau site internet www.vnf.fr
 
16 septembre 2019
Un peu plus d’un an après la dernière expérimentation, une « Seabubble », bateau taxi volant sur l’eau, va à nouveau pouvoir naviguer sur la Seine de manière expérimentale du 16 au 20 septembre entre Issy-les-Moulineaux et Bercy à une vitesse maximale de 30 km/h grâce à une dérogation de la Préfecture d’Île-de-France.
 
6 septembre 2019
L’entreprise VIVESCIA a été retenue par Voies navigables de France pour bénéficier d’une aide financière au titre du Plan d’Aides au Report Modal (PARM).
 
30 août 2019
Dans le cadre des études du projet de mise au gabarit européen de l’Oise (projet MAGEO), Voies navigables de France réalise des sondages géotechniques en rivière sur l’Oise entre Compiègne et Creil avec l’aide de la Société Hydrogéotechnique.
 
26 juillet 2019
Le 29 mai 2019 à Paris, VNF et HAROPA organisaient un colloque national sur la transition énergétique du transport fluvial. Cette journée a rassemblé 260 participants et a permis de fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème fluvial pour faire évoluer la flotte fluviale vers des motorisations plus propres.
 
18 juillet 2019
VNF et HAROPA lancent un nouveau portail d’information Fluviale : le SIF SEINE. Visualisez les conditions de navigation et l’état du réseau du bassin de la Seine sur un portail unique. Destiné aux navigants, ce service permet d’améliorer la fiabilité et la performance économique et écologique du transport fluvial.
 
16 juillet 2019 (mis à jour le 25 juillet 2019)
En 3 jours (du 5 au 7 juillet), 200 m3 d’encombrants ont été collectés puis évacués par voie fluviale jusqu’au port de Gennevilliers. Bravo aux parisiens qui se sont mobilisés. Le transport fluvial, une solution écologique pour éviter les camions dans Paris et favoriser l’économie circulaire !