Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte

Accueil

 
 

Actualité

6 juin 2019
De Saint-Nazaire à Mauves-sur-Loire, c’est tout l’estuaire de la Loire qui a vibré lors de la 2ème édition de Débord de Loire du 23 au 26 mai. Gestionnaire de la Loire de Nantes à Bouchemaine, Voies navigables de France a soutenu cet événement nautique.
 
4 juin 2019
Mercredi 29 mai à Paris, les acteurs du transport fluvial s’engagent à l’occasion du colloque national « Le transport fluvial à l’heure de la transition énergétique et écologique »
 
23 mai 2019
La Communauté portuaire de Paris (CPP) a engagé une étude qui vise à apporter un nouveau regard sur le sujet des motorisations de la flotte fluviale en Ile-de-France. Objectif : proposer des solutions techniques et financières adaptées pour rendre le transport fluvial encore plus propre.
 
21 mai 2019
Le 4 juin à Poses-Amfreville (27), Voies navigables de France et l’association Seinormigr vous font découvrir le fonctionnement de la passe à poissons et à anguilles, ainsi que la faune qui peuple la Seine. Inscription obligatoire.
 
3 mai 2019
VNF Bassin de la Seine vient de publier les chiffres clés du transport et du tourisme fluvial de l’année 2018. Vous y retrouverez les principaux résultats du transport fluvial de marchandises et de plaisance, les chiffres clés sur notre réseau navigable ainsi que les principaux investissements réalisés pour moderniser nos infrastructures.
 
25 avril 2019
Le samedi 25 mai à Bazoches-lès-Bray (77), Voies navigables de France vous fait découvrir le fonctionnement de la passe à poissons de la Grande Bosse.