Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte

Accueil

 
 

Actualité

16 juillet 2019
En 3 jours (du 5 au 7 juillet), 200 m3 d’encombrants ont été collectés puis évacués par voie fluviale jusqu’au port de Gennevilliers. Bravo aux parisiens qui se sont mobilisés. Le transport fluvial, une solution écologique pour éviter les camions dans Paris et favoriser l’économie circulaire !
 
11 juillet 2019
François LANDAIS a rejoint l’équipe de direction de VNF Bassin de la Seine au 1er juillet en tant que Directeur territorial adjoint.
 
5 juillet 2019
La Commission européenne a signé un « acte d’exécution » le 27 juin 2019 qui fixe les conditions d’ouverture des 1100 kilomètres du réseau à grand gabarit cible Vb aux unités fluviales desservant les grands ports maritimes européens du Havre à Anvers, les ports intérieurs multimodaux du réseau et les grandes métropoles de Paris, Lille et Bruxelles.
 
5 juillet 2019
VNF et VALOREM viennent de remporter trois projets hydroélectriques dans le cadre de l’appel d’offres sur la petite hydroélectricité, du ministère de la Transition écologique et solidaire.
 
5 juillet 2019
Aujourd’hui, les entreprises du quartier des Deux Rives, entre les 12e et 13e arrondissement de Paris, peuvent déposer leurs déchets et encombrants sur la péniche SUEZ amarrée au port de Tolbiac, avant de céder leur place ce week-end aux habitants du quartier. L’événement est ponctué par de nombreuses animations.
 
3 juillet 2019
Suite à une vanne bloquée à l’écluse de Bougival (78) vers 1h du matin le 2 juillet, la navigation a été interrompue sur ce secteur de la Seine aval, l’écluse de Chatou étant actuellement en cours de rénovation. Vers 13h30, le problème était résolu et une trentaine de bateaux en attente ont pu reprendre leur navigation.