Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Espace presse / tournage

Communiqué de presse : croisière fluviale sur la Seine

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 juillet 2017 (modifié le 1er septembre 2017)

en grand format (nouvelle fenêtre) Dans le cadre du contrat de plan interrégional dédié à la vallée de la Seine, le développement des croisières fluviales et maritimes est un des axes de travail retenus par l’Etat et les régions. Pour consolider le mouvement spontané constaté depuis quelques années et en tirer pour l’économie locale un bénéfice accru, il a été décidé de définir un schéma de développement de la croisière fluviale. Sa préparation en a été confiée à HAROPA et Voies navigable de France (VNF).

La phase de concertation, associant largement partenaires publics et privés a été conclue, le jeudi 10 mai, par une réunion de l’ensemble des acteurs économiques et institutionnels du tourisme fluvial à Rouen pour partager le schéma de développement de l’activité de la croisière fluviale avec hébergement, activité en plein essor sur la Seine (+70% sur les 5 dernières années).

Cette rencontre, qui a rassemblé une centaine de personnes à Rouen, était présidée par le Préfet François Philizot, délégué interministériel au développement de la Vallée de la Seine, en présence de Régine Bréhier, directrice générale de HAROPA - Ports de Paris, de Nicolas Occis, directeur général de HAROPA-Port de Rouen, d’Antoine Berbain, directeur général du GIE HAROPA et d’Alain Monteil, directeur territorial Bassin de la Seine de VNF.

Lire l’intégralité du
rapport final du schema directeur de la croisiere fluviale (format pdf - 7.6 Mo - 01/09/2017)

Télécharger :