Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Informations usagers

Des dépose-minute sur la Seine Aval

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 février 2017

VNF s’est engagé depuis 2016 à la mise en place de dépose-minute pour les navigants de la Seine aval afin de répondre aux attentes des usagers de la voie d’eau. Les usagers ont en effet exprimé le besoin de pouvoir disposer de ce type de stationnement afin d’éviter les arrêts prolongés pour leur ravitaillement en ville.

"Un dépose-minute est un stationnement de durée limitée à une heure où les usagers peuvent déposer leur voiture afin d’accéder aux commerces et à la vie locale."

Sur les 240 km de réseau gérés par VNF, un dépose-minute sera donc créé à proximité de chaque écluse et au milieu de chaque bief, soit un équipement tous les 20 km.

En 2016, trois dépose-minute ont été livrés sur les sites des Andelys, Notre-dame-de-la-Garenne et de Conflans-Ste-Honorine.

En 2017, deux dépose-minute verront le jour à Bernières-sur-Seine (en travaux actuellement) et à Rolleboise. L’année 2017 sera consacrée à définir des sites potentiels à proximité de Paris.

Ces aménagements contribuent à rendre la voie d’eau encore plus attractive et performante (gain de temps et donc de productivité) notamment pour les artisans bateliers, qui ont exprimé leurs satisfactions lors de la Commission Locale des Usagers de décembre dernier.

Dépose minute de Notre-Dame de la Garenne (27)