Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nous connaitre

Fête de la Science et de la Biodiversité à Paris

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 octobre 2010

La science se fête sur scène et en bord de Seine
avec le Palais de la découverte du 21 au 24 octobre 2010

Les nombreuses activités proposées par le Palais de la découverte pour célébrer cette traditionnelle Fête de la science se regroupent sous 2 thématiques remarquables : « art & science », avec le concept théâtral « Binôme », et la biodiversité aquatique, sujet qui fait écho à l’année internationale de la biodiversité ainsi qu’au thème de cette 19ème édition de la fête de la science : « biodiversité et bioéthique, quels défis pour l’avenir » ?

En bord de Seine, à la découverte de la « biodiversité en Seine »

De nombreuses activités sont proposées aux scolaires les 21 et 22 octobre et au grand public les 23 et 24 octobre sur le port des Champs-Elysées, au pied du pont des Invalides, espace géré par Voies Navigables de France.

Au programme : pêche à la ligne, prélèvements d’organismes et de sédiments dans le fleuve, observations et reconnaissances d’espèces, moulages en plâtre, exposition de photographie et une exposition sur la biodiversité et la construction de passes à poissons sur la Seine organisée par VNF.

Dans la rotonde du Palais de la découverte, des aquariums, une exposition et des animations permettront de compléter les observations réalisées sur le Port des Champs Elysées.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec les Voies Navigables de France, la Maison de la pêche de Levallois-Perret, la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris, la société Olympus et l’Institut National de la Recherche Agronomique.


Télécharger :