Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Espace presse / tournage

Inauguration de la passe à poissons d’Andrésy - 1er avril 2011

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 mars 2011 (modifié le 31 mars 2011)

L’inauguration de la passe à poissons d’Andrésy et la signature de la convention pour son ouverture au public avec la Ville d’Andrésy, auront lieu vendredi 1er avril à Andrésy, en présence de Michel Jau, Préfet des Yvelines, Hugues Ribault, Maire d’Andrésy et Conseiller général des Yvelines, Guy Fradin, Directeur général de l’Agence de l’eau Seine-Normandie, Alain Gest, Président du Conseil d’administration de Voies navigables de France et Marc Papinutti, Directeur général de VNF.

Mise en service en 2010, la passe à poissons d’Andrésy est le premier ouvrage réalisé dans le cadre du programme « Seine aval » qui vise à rétablir la continuité piscicole sur la Seine jusqu’à sa confluence avec la Marne, conformément à la réglementation fixée par le code de l’environnement et la loi sur l’Eau.

En 2010, VNF a également mis en service une seconde passe à poissons à Notre-Dame-de-la Garenne et prévoit d’équiper les autres barrages de la Seine aval d’ici 2014.

OUVERTURE AU PUBLIC DE LA PASSE

La passe à poissons sera ouverte au public dès le 2 avril. Une journée portes ouvertes est organisée par la Ville d’Andrésy, avec le concours de VNF qui assurera des visites commentées de la passe à poissons. Un parcours pédagogique a été réalisé tout au long du parcours.


Télécharger :