Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nous connaitre

Journées européennes du patrimoine

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 septembre 2010

Patrimoine fluvial A Saint-Quentin et à Riqueval

En cloture du bicentenaire du canal de Saint-Quentin, la ville de Saint-Quentin et le Musée du touage à Riqueval, en partenariat avec VNF, proposent un week-end animé aux abords du canal. Le samedi 18 à Saint-Quentin et le dimanche 19 à Riqueval, de nombreuses animations culturelles et sportives permettront de découvrir ou redécouvrir ce riche patrimoine fluvial.

L’arrondissement Picardie de Voies navigables de France donnera rendez-vous au public au musée du touage à Riqueval le dimanche 19 septembre et leur proposera des animations sur son stand : exposition photographique, jeu d’eau, quizz...

Retrouvez le programme complet des festivités à St Quentin

Portes ouvertes au barrage de Venette

La subdivision de Compiègne de VNF propose à l’occasion des journées du patrimoine des visites du barrage de Venette, actuellement en reconstruction.

Visite samedi et dimanche de 14h à 18h
RV pour la visite en rive droite
Gratuit et sans réservation

Sur le stand VNF, vous découvrirez également une exposition photographique sur les crues de 1995 et 2001 à Compiègne, un focus sur les travaux du nouveau barrage de Venette, l’ensemble des travaux d’aménagement de l’Oise et le futur canal Seine-Nord-Europe.