Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nous connaitre

L’émission de la Carte Aux Trésors - « Seine et Marne » diffusée mercredi 24 avril 2019

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 avril 2019 (modifié le 25 avril 2019)

VNF Bassin de la Seine a été sollicité pour contribuer au tournage de l’émission “La carte aux trésors” consacrée au département de la Seine-et-Marne (77) et naturellement aux voies d’eau qui le traversent (Seine, Yonne et Marne). L’émission est diffusée mercredi 24 avril 2019 à 21h.

Dans ce jeu “La carte aux trésors”, deux candidats s’affrontent lors d’une course d’orientation dans une région française pour accéder au trésor. Les épreuves sont liées à l’histoire du territoire pour découvrir les richesses du patrimoine local et les candidats se déplacent en hélicoptère pour résoudre les énigmes.

Plusieurs sites ont été repérés avant l’émission pour des zones d’atterrissage de l’hélicoptère et l’équipe de production a rencontré les éclusiers de Champagne-sur-Seine, Varennes et Jaulnes pour les préparer à répondre.

Le tournage a eu lieu le 17 et 18 octobre. Les candidats n’ont pas posé de questions aux éclusiers mais l’émission offrira néanmoins des vues aériennes sur les voies d’eau survolées et des explications sur la navigation fluviale. Toute l’équipe de “La carte aux trésors” a tenu “à remercier chaleureusement les équipes VNF pour leur accueil et leur engagement auprès de la production”.

Découvrez la bande annonce en cliquant ici.