Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Tourisme et domaine
 

Liste d’attente en Ile-de-France

La demande de places de stationnement sur le domaine public fluvial en Ile-de-France est largement supérieure à l’offre disponible.
A titre indicatif, 8 places ont été attribuées en 2009, 10 en 2010 et 15 en 2011.

Aussi, une liste d’attente est en vigueur afin de réguler la demande grandissante de places face à une offre faible.

Cette liste d’attente en Ile-de-France est tenue par Voies navigables de France (VNF), qu’il s’agisse de zones de stationnement gérées par VNF ou par l’autre établissement public, Ports de Paris.

Après concertation avec les représentants de la Fédération des Associations de Défense de l’Habitat Fluvial (ADHF-F) et Ports de Paris, Voies navigables de France publie la liste des inscrits en attente d’un emplacement autorisé en Ile-de-France.
Consulter la liste

Nous rappelons qu’être inscrit sur une liste d’attente ne donne aucun droit particulier à occuper le domaine public fluvial.

Pour s’inscrire sur la liste d’attente, télécharger le Formulaire d’inscription (format pdf - 219.1 ko - 02/02/2016)

 
 
Les règles de gestion 2012
VNF simplifie les règles de gestion et d’attribution des emplacements de bateaux-logements en Ile-de-France. La liste d’attente est désormais consultable sur internet.
 
Consulter la liste d’attente
Muni de votre numéro d’inscription, précisé lors de la confirmation de votre inscription, vous pouvez situer votre rang sur la liste d’attente.
 
Suivi des places attribuées
Vous pouvez consulter les emplacements qui ont été attribués pour l’année en cours.