Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nous connaitre

Pardon de Conflans : la capitale de la batellerie en fête ce week-end

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 juin 2016

Le 57e Pardon national de la batellerie commence dès aujourd’hui à Conflans-Sainte-Honorine.

Moment très attendu par les mariniers, l’édition 2016 est placée sous le signe de la rencontre entre les gens « d’à bord » et « d’à terre ». Cérémonies officielles, animations, spectacles et expositions : il y en aura pour tous les goûts !

Partenaire du Pardon de Conflans cette année encore, VNF sera présent sur un stand dédié pour rencontrer le public et participera à deux temps forts de l’événement.

Samedi 18 juin à 9h30, le nouvel embarcadère pour véhicules de bateliers réalisé par VNF sera inauguré par Marc Papinutti, Directeur général, et Alain Monteil, Directeur territorial Bassin de la Seine.
Depuis de nombreuses années en effet, les usagers de la Seine aval demandaient un deuxième dépose-minute à Conflans-Sainte-Honorine. Afin d’améliorer ses services aux usagers, l’UTI Boucles de la Seine a aménagé un ancien appontement de station d’avitaillement en y ajoutant par un caillebotis résistant à 3,5 tonnes et une rampe béton. Désormais, les bateliers pourront stationner en rive gauche le temps nécessaire à la manutention de leur véhicule.

Fête du souvenir, les Pardons permettent de se recueillir à la mémoire des anciens combattants mariniers. La flamme ravivée ce vendredi sous l’Arc de Triomphe descendra la Seine puis se dirigera jusqu’au Pointil, où se trouve le monument aux Morts de la batellerie. C’est à cet endroit-là que Marc Papinutti déposera une gerbe de fleurs samedi à 18h.

Retrouvez le programme complet sur le site Internet de la ville de Conflans : http://www.conflans-sainte-honorine.fr/pardon-national-de-batellerie/