Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Espace presse / tournage

Visite de Patrick Devedjian au barrage de Venette

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 avril 2009 (modifié le 18 juin 2009)

Les travaux du barrage de Venette (Oise) accélérés par le plan de relance

Les travaux de reconstruction du barrage de Venette, situé sur la rivière Oise près de Compiègne, vont démarrer en avril 2009. En soutenant financièrement Voies navigables de France (VNF) et son programme de modernisation des barrages de l’Oise, le plan de relance de l’économie permet d’accélérer d’un an au minimum le démarrage effectif du chantier.

La visite de Patrick DEVEDJIAN, ministre chargé de la mise en oeuvre du plan de relance, sur le barrage de Venette ce vendredi 3 avril, témoigne une nouvelle fois de l’intérêt de l’état pour soutenir le développement du trafic fluvial et la modernisation des infrastructures.

Vue nouveau barrage de Venette

Les barrages de Venette et Boran : derniers ouvrages à reconstruire sur l’Oise avant le canal Seine-Nord Europe

Inscrits au Programme Interrégional d’Aménagement de l’Oise, les barrages de Venette et de Boran, sont les deux derniers barrages manuels à reconstruire sur les sept prévus dans ce programme de modernisation, après la mise en service des barrages de Creil (2004), Isle-Adam (2007), Pontoise (2008), Verberie (2008) et Sarron (2009). Les 14 écluses de l’Oise ont été rénovées fin 2004. La mise en service du nouveau barrage de Venette est prévue en 2011.

Le montant de ce programme, dont VNF assure la maîtrise d’ouvrage, s’élève à près de 100 M€, avec le soutien à hauteur de 50% des régions Ile-de-France et Picardie et du département de l’Oise.

Téléchargez le Communiqué de presse (format pdf - 212.2 ko - 03/04/2009)
Plus d’informations sur le projet de reconstruction du barrage de Venette

Contact presse :
Corinne Spiner
01 40 58 29 95