Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nous connaitre

VNF aide les plaisanciers gênés par la fermeture de l’écluse de St Bond

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 août 2013
P8238681.jpg
P8238681.jpg
Transport par la route d’un bateau de plaisance de Villeneuve à St Denis les Sens

Suite à l’interruption de la navigation sur l’Yonne entre l’écluse de Saint Bond et de Rosoy, après l’incident survenu le 8 août dernier sur le chantier du barrage de Saint-Bond, VNF a pris des mesures pour traiter les cas urgents de plaisanciers bloqués en amont de Sens qui doivent impérativement rejoindre leur port d’attache.

__

Suite à la fermeture de l’écluse de Saint-Bond, à Sens le 8 août dernier, due à un incident sur le chantier de reconstruction du barrage, VNF a demandé aux usagers qui rencontreraient des difficultés de se signaler.

Une vingtaine de bateaux, dont 1 bateau de commerce (sans marchandises) et 19 bateaux de plaisance ont été recensés.

Depuis le 8 août, VNF étudie les situations au cas par cas pour trouver des solutions et certains plaisanciers ont déjà repris la route par les canaux de Bourgogne et certains ont quitté leur bateau de location.

VNF a traité en priorité quatre cas urgents de plaisanciers habitant sur leur bateau-logement et devant rejoindre rapidement leur port d’attache pour reprendre leur travail. Compte tenu des prochains travaux sur les 4 écluses de la Haute-Seine, qui démarrent le 26 août, il était impératif que ces bateaux reprennent leur navigation vers Paris au plus vite.

Ainsi, VNF a organisé le transport par camion des 3 bateaux de plaisance de petite dimension pour leur faire passer le bief de Sens et les remettre à l’eau plus en aval à l’écluse de Saint-Bond. Un quatrième bateau, de plus de 35 tonnes, fera prochainement l’objet d’un transport exceptionnel par camion jusqu’à Evry.

VNF a décidé, à titre exceptionnel, de prendre directement en charge ces frais de transport et s’est engagé à étudier, au cas par cas, les demandes d’indemnisation des usagers qui se seront signalés auprès de la Subdivision de Sens de VNF.

Plus d’informations auprès de VNF :

VNF - Subdivision de Sens
Tel : 03 86 83 16 30 / Fax : 03 86 83 16 31
Courriel : subdi.sens@vnf.fr

Le premier bateau est soulevé par une grue
Transfert du bateau sur le camion
Remise à l’eau du bateau
Opération de remise à l’eau achevée
2ème bateau évacué et gruté sur un camion