Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nous connaitre

VNF inaugure les nouvelles bornes de distribution d’eau et d’électricité de Conflans

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 juin 2019

Thierry GUIMBAUD, directeur général de Voies navigables de France et Laurent Brosse, maire de Ville de Conflans-Sainte-Honorine ont inauguré ce samedi 22 juin 2019, lors du 60ème Pardon de la Batellerie, 4 nouvelles bornes de distribution d’eau potable et d’électricité à Conflans Ste Honorine (78) mises en place par VNF.

Destinées aux bateaux de marchandises, ces bornes électriques permettent de remplacer les groupes électrogènes utilisés à quai et ainsi de réduire les pollutions atmosphériques et les nuisances pour les riverains. On estime une économie de 68 tonnes d’équivalent carbone par an et par borne.

Ces bornes ont été cofinancées par l’Union européenne et la Région Ile-de-France pour un investissement de 400 000 euros. Elles complètent le dispositif d’électrification des quais mis en place par VNF et HAROPA Ports de Paris Seine-Normandie dans le cadre du Contrat de Plan Interrégional de la Vallée de la Seine.

Sur la Seine, 9 bornes d’eau et d’électricité ont déjà été installées en 2018 sur les ports du Havre, Rouen, Gennevilliers et à Amfreville-sous-les-Monts, grâce au soutien financier de l’Etat, de la région Normandie, de l’ADEME et l’Union Européenne.