Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nous connaitre

VNF partenaire de l’appel à projets "Flots" de Nantes Métropole

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 août 2019 (modifié le 29 août 2019)

Avec l’appel à projets Flots, Nantes Métropole, en partenariat avec Nantes Saint-Nazaire Port et Voies navigables de France, favorise les projets innovants de mobilités sur la Loire.
Il s’inscrit dans la continuité du Grand débat sur la Loire qui a permis de dessiner une stratégie de valorisation du fleuve s’articulant notamment autour des déplacements et du développement d’une offre de services.

Objectif : Faire émerger et faciliter les mobilités fluviales en associant loisirs et découvertes du territoire
Dans une perspective de développement durable, l’appel à projets Flots vise à encourager la vocation de voie navigable de la Loire en favorisant l’émergence d’initiatives privées, para-publiques et/ou associatives au sein de la métropole dans le domaine des mobilités fluviales.

VNF, partenaire de l’appel à projets
Acteur de l’aménagement du territoire, Voies navigables de France (VNF) travaille en partenariat avec les collectivités qui souhaitent, et elles sont de plus en plus nombreuses, dynamiser les activités autour du fleuve, rivières et canaux. VNF a donc répondu présent à l’invitation de Nantes Métropole pour organiser l’appel à projets FLOTS qui permettra de développer de nouvelles mobilités durables sur la Loire.
VNF s’engage à accompagner les lauréats dans la mise en œuvre de leur projet, en mettant à disposition ses équipements fluviaux, en facilitant les démarches administratives et en apportant conseil et expertise. La Loire à Nantes est une formidable opportunité de mobilités alternatives et innovantes et VNF sera présent
aux côtés de ceux qui inventeront celles de demain

Téléchargez le Dossier de presse sur le lancement de l’appel à projets FLOTS (format pdf - 346.2 ko - 29/08/2019)
Retrouvez également des informations sur le site de la ville de Nantes