Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nous connaitre

VNF partenaire de la 2ème édition de Débord de Loire

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 juin 2019

De Saint-Nazaire à Mauves-sur-Loire, c’est tout l’estuaire de la Loire qui a vibré lors de la 2ème édition de Débord de Loire du 23 au 26 mai.

Cet événement nautique et festif, soutenu par Voies navigables de France, a pour ambition de révéler le fleuve, se le réapproprier et apprendre à le pratiquer tandis qu’il porte une mémoire extraordinaire, encore plus cette année avec la participation de nombreux bateaux traditionnels fluviaux et de l’Hermione, véritable machine à voyager dans le temps.

Gestionnaire de la Loire de Nantes à Bouchemaine, Voies navigables de France a apporté son soutien financier et sa contribution à l’organisation de la parade, notamment pour l’occupation du fleuve devant les sites de Mauves, Saint Sébastien et Nantes, et la fourniture et la pose de 20 corps-morts.

Le baliseur VNF « Michel Pineau », piloté par Fabrice VIEAU et secondé par Olivier GARNIER, a également participé à la parade nautique entre Le Pellerin et Nantes. Ce bateau sert à baliser et entretenir la Loire pour la sécurité des usagers sur 40 km entre Nantes et Anetz.

Cette année, ce sont 100 000 spectateurs qui se sont rassemblés pour contempler les 200 bateaux parader derrière le Belem et l’Hermione.

La prochaine édition aura lieu en 2022 avec de nouveaux spectacles nautiques.

En savoir plus : site de Débord de Loire