Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nous connaitre

VNF, partenaire du Défi à la rame de Nathalie Benoit

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 juin 2013

Du 15 juin au 23 juillet, Voies navigables de France soutiendra le défi ancé par Nathalie Benoit, championne du monde d’aviron 2010 et médaille d’argent aux Jeux paralympiques 2012, pour relier à la rame Paris-Marseille par les fleuves et les canaux.

VNF est partenaire officiel de ce défi sportif, et a apporté dès le début du projet, son concours actif pour le montage technique du dossier afin de vérifier sa faisabilité et étudier les temps de parcours.

Suivie par son équipe technique à bord d’un bateau suiveur, Nathalie Benoit traversera en aviron 174 écluses et 509 communes.
Pour franchir les écluses du réseau VNF, elle sera remontée par les membres de son équipage à bord du bateau suiveur AG2R, les écluses étant interdites aux engins non motorisées.

Le parcours du défi PLM

Le départ

Le lancement officiel se fera samedi 15 juin sur le port d’Austerlitz à Paris, en présence de Valérie Fourneyron, ministre des sports et de la jeunesse et des nombreux partenaires.

A partir de 13h00, Nathalie Benoit prendra le départ et et ramera à contre-courant pour la première partie de son parcours sur la Seine à une vitesse moyenne de 4 km/h (contre 5km/h sur les canaux de Bourgogne).

Le parcours sur la Seine

Sur la Direction Territoriale Bassin de la Seine de VNF, elle franchira 7 écluses sur la Seine, en amont de Paris, avant de rejoindre le canal du Loing :

  • 15 juin : Port-à l’Anglais
  • 16 juin : Ablon-Vigneux et Evry
  • 17 juin : Coudray-Montceaux et Vives-Eaux
  • 18 juin : La Cave et Champagne-sur-Seine

Elle poursuivra ensuite son parcours sur les directions territoriales de DT Centre-Bourgogne et de la DT Rhône-Saône).


En savoir plus sur ce défi et suivre le parcours de Nathalie Benoit : www.plmalarame.com