Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nous connaitre

VNF participe à la Semaine du Développement Durable

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er avril 2008

Pour sa 3ème participation à la semaine du développement durable (du 1er au 5 avril 2008), la ville de Nogent-sur-Seine organise avec des partenaires institutionnels ou privés des animations pédagogiques dans les écoles, des visites de sites et une soirée thématique le 2 avril à l’Agora.

VNF et la direction du Bassin de la Seine, ont souhaité s’associer à la ville de Nogent-sur-Seine, en tant que partenaire en intervenant à plusieurs niveaux :

- Intervention de Lucette Lasserre, chef de l’arrondissement Seine-Amont, à une table-ronde du 2 avril à l’Agora de Nogent-sur-Seine, sur les axes de développement fluvial sur Nogent-sur-Seine, en présence des industriels et institutionnels de la région.

- visite du barrage et écluse de Jaulnes pour les scolaires en journée et le grand public en fin de journée mardi 1er et jeudi 3 avril : accueil et explications sur la passerelle, projection d’un film, exposition photos et maquettes.

- Animations pédagogiques dans les écoles, projection d’un film sur le transport fluvial, ses atouts économique et écologique


Télécharger :