Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nous connaitre

VNF présent aux Pardons de la Batellerie de Longueil-Annel et Conflans-Ste-Honorine

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 juin 2014 (modifié le 12 juin 2014)

Pardon de Longueil-Annel le 6 juillet 2014

Lieu de rencontre et de retrouvailles pour toute la corporation batelière, le Pardon de la Batellerie de Longueil Annel est devenu au fil du temps une grande fête populaire réunissant les « gens de l’eau » et « les gens d’à terre ». Touristique et festive, la fête accueille près de 8 000 visiteurs chaque année.
Vous pourrez rencontrer les personnels de VNF sur son stand, visiter l’écluse de Janville et gagner des places pour une promenade en bateau. Pour les petits, un jeu d’eau pédagogique pour comprendre le fluvial et le fonctionnement d’une écluse.

Retrouver le programme du Pardon (format pdf - 206.3 ko - 11/06/2014)

Bateau EUREKA en grand format (nouvelle fenêtre)
Bateau EUREKA

Participez au jeu-concours VNF / Courrier Picard
Voies navigables de France, en partenariat avec le journal Le Courrier Picard, vous propose de gagner une promenade à bord du bateau-promenade « EUREKA » le dimanche 6 juillet 2014. Pour participer au jeu-concours, rendez-vous dans les éditions papier du 13 juin et 14 juin du Courrier Picard et cherchez les réponses sur le site internet de VNF. (Un tirage au sort récompensera les heureux gagnants).

Visites commentées de l’écluse de Janville
Pour tout comprendre du fonctionnement d’une écluse, VNF vous propose une visite commentée de l’écluse de Janville. Inscriptions sur le stand de VNF dimanche 6 juillet.

Pardons de la Batellerie de Conflans-Ste-Honorine les 14 et 15 juin

La Flamme du Souvenir des anciens combattants, allumée à Paris à l’Arc de triomphe, arrivera le 14 juin à 16h30 par bateau, et servira à allumer la vasque du monument aux morts de la batellerie au Pointil.

Marc Papinutti, Directeur général de VNF, y déposera une gerbe de fleurs en leur mémoire. Les agents de la Direction Territoriale Bassin de la Seine animeront un stand à la rencontre du public et des usagers du fleuve de 14h à 18h, place Fouillère.

Plus d’informations sur le site de la mairie de Conflans